Paul, an apostle of Jesus Christ by the will of God, and Timothy our brother, unto the church of God which is at Corinth, with all the saints which are in all Achaia:
En effet, il faut d’abord annoncer la Bonne Nouvelle à tous les peuples.
Et quand on vous emmènera pour vous juger, ne soyez pas inquiets d’avance en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons dire ?†Vous direz les paroles que Dieu vous donnera à ce moment-là . En effet, ce n’est pas vous qui parlerez, mais c’est l’Esprit Saint.
Le frère livrera son frère pour qu’on le tue, le père fera la même chose avec son enfant. Les enfants deviendront les ennemis de leurs parents et ils les feront condamner à mort.
Il enverra les anges et il rassemblera ceux qu’il a choisis, des quatre coins de la terre, d’un bout du monde à l’autre. »
« Comprenez bien la comparaison avec le figuier. Quand ses branches deviennent tendres, quand ses feuilles poussent, vous le savez, la nouvelle saison est bientôt là .
De la même façon, quand vous verrez ces choses arriver, vous devez le savoir : le Fils de l’homme sera bientôt là , il est à votre porte.
Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront jamais. »
« Mais le jour et l’heure où ces choses arriveront, personne ne les connaît : ni les anges de Dieu ni le Fils. Le Père est seul à les connaître.
Faites attention ! Ne dormez pas. En effet, vous ne savez pas quand ce moment viendra.