Mais les vignerons prennent le serviteur, ils le frappent et le renvoient sans rien lui donner.
Le maître envoie un autre serviteur. Les vignerons le frappent à la tête et l’insultent.
Le maître envoie encore un autre serviteur, et les vignerons le tuent. Le maître envoie encore beaucoup d’autres serviteurs. Les vignerons frappent les uns et ils tuent les autres.
Quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme les anges auprès de Dieu.
Au sujet des gens qui se relèveront, vous avez sûrement lu, dans le livre de Moïse, l’histoire du buisson. C’est là que Dieu a dit à Moïse : “Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.â€
Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais il est le Dieu des vivants. Donc, vous vous trompez complètement. »
Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cÅ“ur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force.â€
Et voici le deuxième commandement : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.†Il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là . »
Nous devons l’aimer de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre force. Et nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. C’est beaucoup mieux que de brûler des animaux pour Dieu, et de lui offrir d’autres sacrifices. »
Ils choisissent les premiers sièges dans les maisons de prière et les premières places dans les grands repas.
Ils prennent aux veuves tout ce qu’elles ont, et en même temps, ils font de longues prières, pour faire semblant d’être bons. À cause de cela, Dieu les punira encore plus que les autres. »