En effet, voici ce que le Seigneur Dieu dit au sujet du peuple d’Israël : « La ville qui envoie 1 000 hommes à la guerre n’en retrouvera plus que 100, le village qui en envoie 100 n’en retrouvera plus que 10. »
Voici ce que le Seigneur dit au peuple d’Israël : « Si vous voulez vivre, c’est moi que vous devez chercher.
Oui, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos fautes sont très graves : vous êtes les ennemis des innocents, vous acceptez des cadeaux malhonnêtes. Au tribunal, vous empêchez qu’on rende la justice aux pauvres.
Ce temps-ci est un temps de malheur. C’est pourquoi l’homme sage se tait.
Cherchez à faire ce qui est bien et non ce qui est mal. Ainsi vous vivrez, et le Seigneur, Dieu de l’univers, sera vraiment avec vous, comme vous le dites.
Dans toutes les plantations de vignes, il y aura des chants de deuil, quand je passerai au milieu de vous. »C’est le Seigneur qui le dit.
Quel malheur pour ceux qui attendent le jour du Seigneur avec impatience ! Ce jour du Seigneur, qu’est-ce qu’il sera pour vous ? Un jour plein de lumière ? – Non : un jour sombre !
Il fera penser à un homme qui fuit devant un lion et qui rencontre un autre animal sauvage. Puis cet homme entre chez lui, il appuie la main contre le mur et se fait mordre par un serpent !